C’est désagréable !

Les cafés, restaurants, théâtres, cinémas, musées, fermés, c’est dramatique pour ceux que ça prive de travail, et parmi eux, plus dramatique encore pour ceux qui ne touchent aucunes allocations…

Mais sinon, l’absence de lieux de divertissements, en attendant qu’ils rouvrent, c’est désagréable ; seulement désagréable !

Que faire en attendant ? S’inspirer de Wladimir et Estragon, dans la pièce En attendant Godot de Samuel Beckett.

Ils se parlent. Ils font attention l’un à l’autre. Où as-tu dormi hier soir ? Ils s’interrogent : Godot a dit qu’il viendrait samedi. Quel jour sommes-nous ? Il serait près de l’arbre. Est-ce cet arbre ? Il est peut-être déjà venu. Si on se pendait.

En attendant la réouverture des cafés, restaurants, théâtres, cinémas, musées : écoutons les conversations dans la rue, par la fenêtre ouverte chez le dentiste installé au 1er étage, pour être ailleurs pendant qu’il nous arrache une dent, afin d’oublier que c’est désagréable…

Quand on nous enfonce un tube dans l’œsophage avec une caméra au bout, c’est désagréable, de quoi presser le bras de l’infirmière pour dire molo, sans mettre un stop (1), sinon pas de prise de vue pour vérifier qu’il n’y a pas d’ulcère, donc pas de nouvelle agréable !

N’allons pas dire et répéter que le test PCR avec la tige dans le nez nous a fait mal ; c’était juste désagréable.

Quant au délire anxiogène que déclenche le vaccin, allons recevoir la première injection le cœur léger : les éventuels effets secondaires indésirables ne sont rien à côté d’un passage en réa !

Évidemment, Wladimir et Estragon auraient pu avoir cet échange…

Wladimir : Tu t’es fait vacciner ?

Estragon : Pas encore.

Wladimir : Tu attends quoi ?

Estragon : Que Godot vienne avec ma dose.

Wladimir : Il est au courant Godot ?

Estragon : On lui demandera quand il viendra.

(1) Dire non, normalement à garçon de la part d’une fille, mais pourquoi pas à un tuyau de la part d’un patient qui perd patience…

 

  1. c’est vrai que c’est désagréable mais ce n’est que désagréable.Profitons du jour qui est là pour vivre le mieux possible et de bonne humeur

Laisser un commentaire

  • Aucun des champs ci-dessous n’est obligatoire.
  • Ce que vous saisissez sera conservé indéfiniment.
  • Votre adresse IP est anonymisée.

Résoudre : *
18 + 4 =