Un livre d’impulsion

Quand j’étais petit, j’allais à la piscine Pontoise à Paris. Dans les douches il y avait parfois un type pas très costaud qui restait longtemps, probablement pour mâter un peu, un voyeur quoi.

 

 

Il y avait aussi un plongeoir où d’autres types plus costauds prenaient quelques impulsions pour s’élever gracieusement dans un mouvement de saut de l’ange, de saut périlleux, de saut carpé, ou de simple plongeon, que nous regardions fascinés…

 

 

C’est l’impulsion surtout dont je me souviens, car c’est là que j’étais happé par cet instant d’avant l’élévation de ces corps qui m’emmenaient dans l’air avec eux.

 

 

Les plus belles fesses du Louvre * est un livre d’impulsion qui donne envie de vous lancer dans l’aventure du regard au point d’aller mâter au musée, un lieu plus riche en possibilités que les douches d’une piscine municipale…

 

 

L’impulsion de vos regards sur les fesses de Dircé, du Gaulois blessé, de L’Hermaphrodite endormi, vous permettra de laisser vos yeux planer sur les fesses de votre femme, de votre homme, ou sur celles que vous souhaitez regarder dans la douceur pour être capable de répondre à la question que pose  Brigitte Bardot à  Michel Piccoli dans Le mépris de Godard :

 

« Tu les trouves jolies, mes fesses ? »

 

Admirer à la dérobée, bouche bée, les fesses qui se reposent autour de vous et que la chaleur amoureuse de votre regard émerveillé invite à danser. Et si l’art ne servait qu’à ça ? Mais ce serait énorme !

 

Bruno de Baecque

 

* Les plus belles fesses du Louvre

Bruno de Baecque et Joëlle Jolivet

Éditions Séguier

16 €

 

 

Laisser un commentaire

  • Aucun des champs ci-dessous n’est obligatoire.
  • Ce que vous saisissez sera conservé indéfiniment.
  • Votre adresse IP est anonymisée.

Résoudre : *
18 + 13 =